Quintero

quintero_logo
En 1924, Augustin Quintero et son frère créèrent la manufacture Quintero à Cienfuegos, un petit village au sud de Pinar del Rio. On prête la création de la marque Quintero la même année mais il a été malheureusement impossible de trouver un document pour l'authentifier. Cependant, en 1940, la manufacture Quintero y Hnos était bien enregistrée sous le nom de la société Augustin Quintero et Cia au n°16 D'Clout, Cienfuegos, Santa Clara, Cuba.
quintero1
Augustin Quintero était un expert en tabacs. Sa faculté de choisir les meilleurs tabacs de la Vuelta Abajo pour la confection de ses cigares eût rapidement pour effet de rendre sa marque la plus populaire en Espagne. A la révolution, Quintero était une des principales marques d'exportations avec comme marché principal l'Espagne. Après la venue de Fidel Castro, la production fut ininterrompue.

Au alentours des années septante, la gamme proposée s'est réduite à une dizaine de modules dont six faits main (Brevas, Churchill, Coronas, Coronas Selectas, Media Coronas et Media Coronas Selectas) et quatre faits à la machine. Vers la fin des années quatrevingt, la production des "tripes courtes" pris le pas sur les "longfiller" qui sont devenus aujourd'hui une production quasi confidentielle.

Les cigares proposés pour le Bénélux sont tous "Totalmente a mano" (à l'exception du Brevas) et composés de tripes courtes, rendant leurs prix attractifs.

 

 

Venez découvrir les dégustations de cette marque en cliquant sur l'image ci-dessous: