Flor de Juan Lopez

juan-lopez-logo
Aux alentours de 1870, Juan Lopez Diaz établit sa manufacture à La Havane. La marque "Flor de Juan Lopez" quant à elle fut enregistrée en 1876. Utilisant des tabacs de première qualité de la Vuelta Abajo, elle devint une des meilleures marques en une vingtaine d'années à peine. Juan Lopez Diaz mourut en 1900; la marque, elle, fut vendue à une société indépendante de production de cigares : Cosme del Sol y Cia. Cette société resta propriétaire de la marque jusqu'à la révolution. A la révolution, la marque Juan Lopez était une des marques les plus importantes, exportant plus que des marques comme Piedra ou encore Quintero.
juan-lopez-le-moka
Après la révolution, Juan Lopez continua sa production dans la même manufacture à La Havane. Tous les modules restèrent en production jusque dans les années septante. Mais la marque devint moins populaire au point de devenir une marque de second plan à la fin des années quatre vingt avec une toute petite production de quatre modules différents.
juan-lopez-le-moka3
Vers 1990, la Habanos s.a. lança deux nouveaux formats : le Sélection n°1 et le Sélection n°2. Ce sont ceux que nous vous proposons pour le marché du Bénélux.

 

 

Venez découvrir les dégustations de cette marque en cliquant sur l'image ci-dessous: