Cuaba

Cuaba_Logo
Cuaba est le nom d'une marque de cigares cubains produit à Cuba pour Habanos SA, la compagnie de tabac cubain appartenant à l'État.

HISTOIRE
Cuaba a été officiellement lancé par Habanos président Linares Francisco le 19 Novembre 1996, à Hôtel Claridge à Londres, la Grande-Bretagne, comme une ligne tout-perfecto de cigares. La marque a été lancée dans une tentative de faire revivre figurados, qui avait initialement été très populaire dans le début du 20e siècle, mais a diminué depuis environ les années 1950. Pour la soirée de lancement, le créateur de la ligne, Carlos Izquierdo González, et quatorze autres personnes hautement qualifiées torcedores (rouleurs de cigares) ont démontré la fabrication des cigares figurado. Les originaux étaient Cuabas d'un peu différentes tailles dans la même boîte, en raison d'un moule à cigares ne sont pas utilisés pour les presser en forme. Lorsque les moules ont finalement été prises pour Cuaba autour d'un an plus tard, ces originaux non-moulés cigares devinrent des articles de grands collectionneurs.
cuaba-le-moka2
González affirme qu'il appelait le mélange Cuaba après Montecristo, mais la plupart des connaisseurs de cigares crois que le mélange utilisé est plus le même goût pour Romeo y Julieta. Coïncidence assez, la plupart des cigares Cuaba sont fabriqués dans le Montoto Briones (Romeo y Julieta) usine.

cuaba-le-moka
En 1998, Cuaba eu la distinction d'être l'une des marques de cigares choisis pour être publié avec un vitole spéciale (les Distinguidos) dans une cave du Millénaire Réserve pot en céramique et est souvent une marque choisie pour les versions spéciales et humidificateurs.

 

 

Venez découvrir les dégustations de cette marque en cliquant sur l'image ci-dessous: