Belinda

La marque de cigare Belinda est une marque faites à la machine cigare cubain qui sont mélangés à court de remplissage tabacs et sont considérées comme moyennes de la force.

Il ya aussi une marque Belinda avec le même nom qui est produite au Honduras, qui sont faits à la main et ont été développé par le célèbre fabricant de cigares Estelo Padron.

La marque de cigare Belinda remonte à 1882 et ont été créées par Francisco Menendez Martinez à Cuba. Dans les premières années, les cigares étaient faits à la main et a eu une suite consacrée en Europe et aux Etats-Unis, où les cigares avaient une réputation pour l'utilisation de feuilles de tabac de qualité supérieure.

Cependant, comme tant d'autres petites marques de cigares cubains, la marque Belinda n'a pas survécu à la nationalisation de l'industrie du cigare cubain de Fidel Castro dans les années 1960, quand de nombreux petits marques cubaines ont été éliminés.

Finalement, la marque Belinda a été ressuscité par le gouvernement d'exécution Cubatobaco en 1988. Depuis, la marque a été produite par machine et est originaire en dix tailles. Actuellement, il n'existe qu'une seule machine sur mesure de taille toujours en production, les Coronas, avec les neuf autres tailles étant abandonnée.

 

 

Venez découvrir les dégustations de cette marque en cliquant sur l'image ci-dessous: